Qui sommes-nous

Le Campus des Territoires est un établissement de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur au service de la formation des élus locaux. Indépendant de tout parti politique, il exerce son activité sur tout le territoire français. Son siège social est situé en région PACA.

Notre constat

Au-delà de la diversité de leurs territoires, les élus locaux font face à des problématiques et des défis communs : ils se trouvent bien souvent en première ligne face à des réglementations complexes, des exigences élevées et des responsabilités toujours plus étendues nécessitant des compétences plus en plus nombreuses : maîtrise de la loi, arcanes budgétaires, prises de parole en public, communication... Or, trop souvent, les élus se retrouvent seuls.

Notre mission

Vous accompagner tout au long de votre mandat, trouver avec vous les réponses à vos besoins spécifiques de montée en compétence, agir de façon à vous aider au quotidien, être au plus proche de vos territoires pour vous aider à les transformer, telle est notre raison d'être.

Nos engagements

  1. Nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour adapter ou concevoir les programmes répondant à vos besoins.
    Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter les réponses de formation adaptées.
  2. Nous avons à cœur de nous inscrire dans une démarche d'amélioration permanente et chacune de nos formations, au-delà de l'évaluation des acquis de chaque stagiaire, fait l'objet d'un questionnaire de satisfaction.
  3. Le Campus Des Territoires exerce son activité en toute indépendance politique, dans le cadre de la Loi sur la formation des élus territoriaux.

Consultez notre catalogue

Vous y trouverez un choix très large de formations en réponse aux principales demandes des élus. Notre priorité restant bien sûr d'être constamment au plus près de vos attentes, nos dispositifs de formation sont adaptables pour répondre au mieux à vos besoins.